POURQUOI CE BLOG ?

Publié le par janot51

Eh Bien c'est pour vous faire profiter de mes visites immo sur Toulouse.

Si vous avez d'autres expériences, n'hésitez pas!! Ca nous aidera à analyser la tendance du marché.

En effet, la question est posée aujourd'hui : hausse, baisse ou stagnation ? Bien malin celui qui pourra l'affirmer mais une chose est sure, ca faisait longtemps que la question n'avait pas semblé aussi légitime...

Publié dans Appartements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
>si je comprends bien vous pensez que le marché va baisser? dommage pour moi qui vient d'acheter des SCPI loi de Robien.<br /> <br /> Bien entendu que sur le moyen et le long terme ce placement est un mauvais placement. Car la loi Robien est une loi qui permet aux pouvoirs publics de faire financer au privé les logements "sociaux" qu'ils ne veulent pas financer eux-même. L'offre va tellement augmenter du fait de la mise sur le marché des "Robiens" que le marché locatif va en prendre un sacré coup... Sachant qu'il est déjà orienté à la baisse alors que l'effet Robien n'est pas encore apparu. Que de nombreux particuliers continuent de quitter leur logement en location pour devenir propriétaire du fait de faibles taux d'intérêts apparents (alors que jamais l'accession à la propriété n'a été aussi chère...). Sans oublier les propriétaires de logements inhabités qui rénovent depuis quelques mois pour louer, attirés par une rentabilité au plus haut. C'est le principe du capitalisme : la rentabilité attire des concurrents, qui la font ainsi tomber.<br /> L'immobilier est unn placement au moins aussi risqué que le placmeent boursier (notamment parce qu'il est concurrent du placement boursier !). Penser le contraire est très dangereux pour son capital...<br /> <br /> Un professeur d'économie qui se demande si tout ceci est bien raisonnable (comme par exemple des terrains de 1000 à 3000 m2 en pleine campagne commingeoise à près de 100 000 euros !).
Répondre
P
Concernant les délais de vente, pas facile de se faire une idée. Je constate sur les sites d'annonces (type seloger.com) que des annonces pourtant présentes (et au même prix) depuis plusieurs mois sont systématiquement mentionnées avec une "dernière mise à jour:" de quelques jours avant. De là à dire que les agences masquent tant bien que mal les biens invendus, il n'y a qu'un pas...<br /> Conclusion: il me semble que la meilleure chose à faire est de garder un oeil attentif sur le marché en lisant les annonces (et encore mieux en visitant si on veut bien y passer le temps nécessaire).
Répondre
D
oui c'est ce ke je me disais aussi! on peut entrer dans une agence et demander "quelles sont les bonnes affaires?"? ;))
Répondre
J
-> Pour Daniwildefr: Franchement? Je ne suis convaincu de rien... tout ça est tellement complexe que je défie quiconque d'être persuadé de ce qu'il avance.<br /> Mais j'écoute et surtout je veux me faire ma propre idée.<br /> <br /> -> Pour Maxime : Pour visiter les apparts invendus de plus de 3 mois, il suffit de se pointer dans les agences et demander de visiter les invendus de plus de 3 mois??
Répondre
D
si je comprends bien vous pensez que le marché va baisser? dommage pour moi qui vient d'acheter des SCPI loi de Robien.
Répondre