L'expansion Juillet 2005 : dangereuses bulles

Publié le par Janot51

Je l'avais promis.
Voici un extrait d'un article du magazine L'Expansion de Juillet 2005.

L'auteur de l'article est Emmanuel Lechypre, responsable du Centre de Prévision de L'Expansion.


Extraits :

[...]Les banque centrales vont partout rester accomodantes et alimenter l'excès d'endettement mondial[...] avec à la clef le gonflement de la bulle immobilière aujourd'hui quasi planétaire et de la bulle obligataire.

[...] Les effets de richesse immobiliers vont aussi s'estomper avec l'essouflement des prix de la pierre déjà perceptible dans les pays anglo-saxons.

[...] Aucun des déséquilibres (déficits, suredettements, bulles) ne se corrigera en 2006. Or, un ajustement sera d'autant plus douloureux qu'il sera tardif.


Cet article était accompagné d'un second article dont voici un passage :



Bon alors là, j'ai une question:
1- Pourquoi parle t-il de l'immobilier de loisirs ? Pour ma part, c'est la première fois que j'en entend parler. Fait-il référence au récent plongeon en bourse de Pierre & Vacances dont les raisons n'ont pas semblé bien claires ?

Conclusion
Dans un même magazine, on trouve donc 2 articles qui evoquent sans ambiguité la "bulle immobilière". Je vous passe un 3è article qui parle de "freinage attendu de l'immobilier".
Bref, là où il y a plusieurs mois, on s'évertuait à lire entre les lignes et où les mots "bulle immobilière" étaient très rares, aujourd'hui, c'est devenu courant et ça n'étonne plus personne...

Publié dans Appartements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article