L'offre exploserait-elle ?

Publié le par janot51

Depuis que je suis l'offre à la vente de T4/T5 sur Toulouse dans plusieurs médias, j'assiste depuis quelques semaines à une explosion du nombre d'annonces.
Cette explosion est d'autant plus flagrante qu'elle intervient après 2 mois de quasi-stabilité de l'offre (dans les critères sélectionnés)

seloger.com

De début avril au 25 mai 2005, l'offre s'est maintenu aux environs de 420 à 430 annonces. A partir du 25 mai, point d'inflexion, l'offre a explosé et se retrouve désormais à 530 offres soit +100 annonces en 3 semaines alors que ç'était stable depuis 2 mois

abonim.fr:
Stable à 130 annonces depuis 2 mois jusqu'au 25 mai. Aujourd'hui : 172 annonces
42 annonces en 3 semaines

publi.fr
Stable à 145 annonces. Aujourd'hui : 194 annonces
+44 annonces en 3 semaines.

paruvendu.fr
+30 annonces en 3 semaines

fnaim.fr
Pas de tendance qui se dégage (hausse puis baisse puis hausse)

Par contre, sur les sites de particuliers pap.fr et entreparticuliers.fr, l'offre est très stable et n'a pas explosé.


La hausse du nombre d'annonces selon mes critères reste à confirmer. Je ne manquerai pas de rectifier si une tendance à la baisse vient changer la donne.
Il est à noter que très certainement que des biens se retrouvent plusieurs fois dans différents médias.

J'ai décidé de publier ces chiffres car ce qui m'a choqué, c'est la brusque progression après 2 mois de quasi-platitude (contrairement à ce que d'autres affirment) et ce, sur plusieurs médias. Je ne voulais pas lancer des chiffres en l'air...

A+
Janot51

Publié dans Appartements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article