Evolution de l'offre seloger.com (mise à jour)

Publié le par Janot51

Mise à jour de l'évolution de l'offre de mon précedent article:
http://janot51.over-blog.com/article-523090.html

- biens à la vente : appartements T4 et T5
- Toulouse
- 100k€ à 300k€
- période : 3 avril - 05 septembre 2005



Après l'augmentation conséquente du nombres de biens en vente vers la fin du mois de mai, l'offre à peu augmenté en juin puis a redécollé un peu près la mi-juillet pour se poursuivre tout l'été.
Depuis debut avril : +60% à +66% d'augmentation d'annonces.

Un commentaire important : la hausse qui a débuté vers la mi-juillet est imputable aux appartements de la catégorie 140k€-160k€ qui sont pour la plupart de vrais nanars (appartements vieux, quartiers difficiles..., rez-de-chaussée sur cours).
Une explication possible: les propriétaires de ces appartements veulent profiter de la hausse pour refiler leur bébé mais il semble que ce soit déjà trop tard....
Par contre je ne réfute pas l'idée que pour le moment, ce qui est bien placé, donc des appartements en général chers, part bien.
Par exemple, l'offre est quasi stable depuis 5 mois pour la gamme 280k€-300k€.

A suivre
@+
janot51

 

Publié dans Immobilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Réponse à JH:<br /> Il est surement vrai qu'il y a une part de vérité dans ce que vous dites. Seloger.com a été interrogé par un intervenant sur cette hausse des biens affichés sur leur devanture internet et l'enseigne a répondu que c'était du à une part de marché croissante. Cependant, il me semble difficile d'expliquer que 60% de biens en plus en quelques mois s'explique par une augmentation des parts de marché. De plus, j'essaie de corréler avec d'autres sources (publi, paruvendu, fnaim) et de façon générale, l'offre est en augmentation (si on excepte les 2 mois d'été notamment pour le publi). L'augmentation de l'offre a bien été confirmée au Salon de l'Immobilier (pas de chiffre). Il faut donc relativiser bien entendu les chiffers seloger.com mais je pense que ça devrait décrire la tendance de fond.
Répondre
J
Petite question: la hausse du nombre de bien en ventes ne serait-elle pas du au fort développement des ces sites internet ?<br /> Il est paradoxal d'avoir l'impression qu'il y a de plus en plus de bien à vendre et qu'il est de plus en plus difficile de trouver. Je suis bien placé pour le savoir. j'ai acheté il y a 3 ans, j'ai un peu utilisé internet dans mes recherches à l'époque. Je cherche aussi aujourd'hui, exclusivement via internet, et j'ai l'impression que malgré l'offre, c'est difficile de trouver.
Répondre